Ouverture des horizons …
Ouverture des horizons …

Ouverture des horizons …

des enfants confiés à l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance)

Depuis le Tarn, je soutiens ce projet du Département du Nord et le travail et l’engagement de Capucine Saudemont à le faire vivre 👏 .

🌲 La thématique NATURE y est déployée.

Le milieu dans lequel on grandit imprime en effet des marques somatiques, sensorielles et perceptives, et imprègne le rapport intime à l’espace et au temps. 
Un corpus d’études scientifiques réalisées sur plusieurs décennies le démontre : Oui, la nature nous fait du bien ! 🌳 🌳 🌳
Je crois en ce que la nature est une réponse, différente, pour un accompagnement de ces enfants hors les murs, qui va donner des clés au développement de leur autonomie …. nécessaire en sortie du dispositif.

🌿 Permettre aux enfants et aux jeunes de se reconnecter au vivant.
🌿 Leur permettre de passer du temps au vert, dans la forêt, au contact du réel et de la vérité, loin de la pollution sonore mais entourés des sons de la nature.
🌿 Y passer des temps longs, récurrents.

👩‍👧‍👦 👨‍👦‍👦 Des professionnels, des humains tout simplement, des passionnés par l’enfance ET la nature, engagés, qui transmettent, accompagnent ces jeunes générations avec toute la bienveillance, l’attention et la délicatesse qui doivent être, et qui viennent nourrir leur émerveillement.

🌾 🌺 En tant que travailleuse sociale praticienne dans la nature, j’y œuvre avec conviction.

Retrouvez l’article de presse du projet ici