Des immersions dans la nature, dans des espaces naturels, des environnements boisés.
J’interviens spécifiquement auprès d’enfants, d’adolescents, accompagnés de leurs parents, de professionnels de l’éducation ou du travail social et également auprès de tout public en demande.
Je propose des séances sur un mode INDIVIDUEL ou sur un mode COLLECTIF.
Statique en contemplation, dynamique en balades,
j’invite à des expériences que je guide
et cette immersion va rouvrir les sens.
Ce sont les compétences cognitives, émotionnelles, sociales [que l’on appelle les compétences psychosociales] qui vont être mobilisées parce que le dehors est un lieu propice pour leur développement.
[ l’écoute, l’attention, l’expression des émotions, la résilience par exemple]
J’associe différentes approches issues de mes différentes formations et tisse des connexions entre elles et la nature pour proposer un moment où l’on se sent bien, dans la nature et en lien.
Ici et là, quelques intermèdes de musique et de lecture viennent apporter poésie et apaisement.
Ma certification en randonnée de proximité et d’orientation me permet de construire et de mener une séance dans la nature auprès de différents publics.
Un accompagnement SUR MESURE, avec une analyse des besoins préalable.
Accompagnement adapté pour les personnes en situation de handicap
🌺 🌺🌺
Basée dans le Tarn, je dispose d’un lieu privé dans le hameau de Lacapelle, à Puycelsi. Un petit chemin dans les bois au bout duquel une clairière apparaît. C’est un lieu calme et préservé, propice à ces accompagnements, un véritable espace de répit au cœur de la nature.
Je me déplace aussi, partout où je peux me sentir pertinente, cohérente et congruente, même hors département.
« Pour remodeler des cultures humaines reliées au vivant, pourquoi ne pas commencer par ceux qui le portent en eux de façon spontanée et qui sont les racines du monde de demain: nos enfants? Pour que la connexion leur serve à déployer leurs talents. L’expérience collective de la nature permet aussi aux enfants, comme aux grands, de développer d’autres qualités essentielles, que l’intérieur ne permet pas, ou beaucoup moins. » Frédérika Van Ingen