Je m’appelle Maryline.
Je suis Maman d’un garçon de 12 ans.
Amoureuse de nature et de tout ce qu’elle a à offrir, j’ai toujours été sensible à ses côtés apaisants et stimulants: que ce soit via la randonnée pédestre ou VTT, l’escalade, la cueillette ou tout simplement lors de moments d’émerveillement à la contempler.
17 ans en tant que travailleur social, à croiser des publics variés, des regards différents, ont nourri ma curiosité sur l’exploration de la relation à soi, à l’autre.
Parallèlement, en 2012, je découvre la parentalité. J’ai alors exploré l’univers de l’intelligence émotionnelle et relationnelle, l’approche empathique de l’enfant et de l’adolescent, les neurosciences affectives et sociales, la parentalité positive, en m’appuyant notamment sur les travaux d’Isabelle Filliozat et Catherine Gueguen.
Mes lectures, mes recherches et apprentissages viennent satisfaire mon désir de conjuguer Education et Nature. J’imagine aussi que ma sensibilité et mon engagement pour la nature et la santé m’ont conduit à ce projet.
Je poursuis ma route questionnant ma pratique professionnelle de façon permanente.
J’ai envie de partager avec les enfants, les jeunes, leurs parents, les intervenants auprès d’eux, de magnifiques moments de découverte où la nature est synonyme d’apprentissage de la vie, d’expériences inoubliables, fondatrices et de richesses pédagogiques.
Mes cadres de référence 🎓
🌿Formée à l’encadrement dans la nature – Se sentir bien grâce au contact de la nature – La cactée qui cacquette, Manon Luneau
🌿Titulaire d’un certificat de Qualification Professionnelle Activité de Randonnée de Proximité et d’Orientation. COREG Occitanie.
🌿Formée à l’Education et la Parentalité Positive – Enfant et Adolescent – Programme de facilitation: ISTEP (Innovation, Sciences et Techniques en Education Positive) et SPARK Resilience© – POSITRAN
🌿Certifiée Animatrice d’atelier de réflexion philosophique et pratique de l’attention, Enfant et Adolescent – Fondation SEVE « pour les inciter à construire leur pensée, à acquérir un esprit critique, à comprendre leurs émotions, les encourager à être acteurs de changement, à respecter l’autre dans sa différence, à faire preuve d’empathie, autant de compétences de savoir être et de vivre ensemble. »
🌿Formée au Cercle de Parole PRODAS, Outil d’éveil et d’autonomie, avec Annie PINTEAUX, thérapeute humaniste, enseignante en PNL, formatrice et facilitatrice à l’animation de cercle de parole
🌿Diplôme d’Etat de Conseillère en Economie Sociale et Familiale
🌿Prévention et Secours Civique de niveau 1
Me retrouver sur les réseaux sociaux