Je m’appelle Maryline. Je suis maman d’un garçon de 12 ans.
J’ai grandi à la campagne, entourée de grands espaces. J’ai passé des heures dehors, aux côtés de mes parents et grands parents.
Le jardinage, la cueillette, les promenades dans les bois, galoper dans les prés, le soin aux animaux, l’usage du feu ont rythmé mon enfance et sans le savoir, je nouais des liens profonds avec la nature.
J’ai toujours fait le choix d’une vie proche du vivant, en équilibre avec la nature.
Mes loisirs ont toujours été tournés vers le grand air : randonnée, VTT, escalade et plus récemment une expérience en parapente.
J’éprouve la nature avec tous mes sens, je la contemple, je m’émerveille et je n’oublie pas de la remercier.
Je me sens partie prenante du vivant, convaincue que se relier à la nature, c’est aussi se relier à soi et aux autres.

Avant de fonder Branch’ée Nature, j’ai travaillé 17 ans dans le secteur du travail social, accompagnant des publics variés, à domicile ou en institution.
Ce chemin m’a amenée à questionner la relation à soi et aux autres, mais aussi l’éducation, la parentalité et l’impact du lien à la nature sur notre bien être.
En devenant maman, je découvre la parentalité et plonge dans les neurosciences affectives et sociales, l’intelligence émotionnelle et l’approche empathique de l’enfant et de l’adolescent.
Mes recherches, mes lectures et mes expériences de vie me conduisent à réorienter ma mission d’accompagnement.
Mon besoin de liberté, mon attachement au dehors, ma passion pour le vivant me poussent à me professionnaliser dans l’éducation par la nature.
J’ai besoin d’un cadre souple, humain qui me permette d’être en cohérence avec mes valeurs. Je me lance alors dans l’entrepreneuriat et je crée en octobre 2021 Branch’ée Nature.
Facilitatrice de liens au vivant pourrait être le nom de mon métier !
Parce que dehors, je me sens vivante et à ma place.
Parce que j’aime accompagner, écouter, relier et faire grandir.
Parce que la nature est un terrain d’apprentissage infini et une source d’équilibre.
Parce que partager la beauté du monde nous rend plus heureux.
J’ai créé Branch’ée Nature pour tisser des liens entre les humains et le vivant, en plaçant la relation au cœur de mon approche.
POURSUIVRE LA LECTURE AVEC 👇